| Maléfices, le jeu qui sent le soufre | AideRechercheMembresCalendrier |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() ![]() |
| Daniel Dugourd |
Feb 2 2010, 01:36 AM
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Editions du Club Pythagore Messages : 62 Inscrit le : 19-December 05 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no. 3 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
Les inquiétudes de certains membres de ce forum sont bien naturelles... D'ailleurs, au cours de ces derniers mois, j'ai reçu plusieurs mails montrant que des doutes subsistent quant à la pérennité des Editions du Club Pythagore. J'ai répondu à chacun. Jusqu'à une date récente, je n'avais ma foi pas de grand scoop à offrir, d'où ce long silence. Peut-être le temps est-il venu de le rompre.
Non, les Editions du Club Pythagore n'ont pas disparues ! Voire, sur certains aspects, ça bouge beaucoup : je me suis déplacé dans cinq conventions aux quatre coins de la France en 2009. Je serai à nouveau sur les routes au mois de mars puisque je me suis engagé à être présent avec d'autres auteurs (Willy Favre, Arnaud Cuidet, Philippe Jaworski, et peut-être d'autres) à Poitiers. Ces visites dans les conventions peuvent paraître à certains bien éloignées de leurs désirs. Elles sont cependant indispensables pour faire connaître Maléfices à un public qui d'ailleurs se rajeunit. D'un point de vue éditorial, nous avions fixé une priorité absolue : la publication du nouveau scénario de Michel Gaudo, L'Oeil du Diadème. Scénario qui, d'ailleurs, aurait pu rester inachevé, Michel ayant eu de graves problèmes de santé (dont il s'est fort heureusement bien remis, rassurez-vous). Aujourd'hui, ce scénario est terminé. Rien ne s'oppose donc plus à sa publication. Toutefois, il reste encore quelques petites tâches à achever pour le finaliser, en particulier au niveau des aides de jeu. Le texte est en cours de correction. Il ne restera plus qu'à le mettre en page, l'illustrer, ultime correction de contrôle, et hop !, direction l'imprimerie... Personnellement, j'ai achevé un autre scénario qui est presque prêt à partir à l'imprimerie... mais je n'en dirai pas plus étant donné qu'il n'a pas encore été soumis dans sa version finale au comité de lecture. La sortie de L'Oeil du Diadème s'accompagnera également de la mise à disposition des anciens scénarios concernant le club Pythagore au format pdf. Quelques doutes subsistent sur les modalités de leur mise en ligne, mais nous devrions arrêter les décisions assez rapidement. D'autres idées sont en cours de finalisation, mais la faisabilité financière n'a pas encore été sérieusement étudiée. En outre, j'ai ouï dire que quelque chose se prépare du côté des Echos de l'Univers. Mais là, je laisserai à d'autres le soin de vous en informer en temps voulu. Je ne peux malheureusement donner aucune date. Et pour cause, le travail n'avance vraiment pas au rythme espéré. J'ai personnellement eu des difficultés professionnelles l'année dernière qui ont été particulièrement consommatrices en temps et en énergie. Et, plus généralement, les années 2008-2009 ont été, pour une belle proportion de membres de l'équipe, des années... comment dire ?... de merde ! Donner une date à l'heure actuelle, c'est la garantie de ne pas respecter les délais (d'autant que je tiens à ce que ce supplément soit, d'un point de vue éditorial, proche de la perfection). Par contre, lorsqu'une date sera annoncée, elle sera fiable, et nous tiendrons nos délais. En somme, la léthargie des Editions du Club Pythagore n'est qu'apparente. Si la scène est encore vide, nous nous affairons en coulisse pour la prochaine représentation. -------------------- |
![]() |
| goule |
Feb 2 2010, 08:06 AM
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 10 Inscrit le : 1-January 06 Membre no. 48 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
Merci pour les nouvelles monsieur Dugourd.
Comme dirait l'autre : "n'est pas mort ce qui... Euh! Non c'est pas ici! |
![]() |
| nockjedere |
Feb 4 2010, 12:31 AM
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 30 Inscrit le : 21-December 06 Lieu : liège Membre no. 648 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
bonnes nouvelles ! surtout que j'aurais apporté ma modeste contribution pour un ancien scénario en pdf
|
![]() |
| Renaud |
Feb 4 2010, 11:10 AM
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 16 Inscrit le : 15-March 09 Membre no. 1,828 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
QUOTE(nockjedere @ Feb 4 2010, 07:31 AM) bonnes nouvelles ! surtout que j'aurais apporté ma modeste contribution pour un ancien scénario en pdf Oui, bonne nouvelle. Si je peux me permettre une modeste suggestion, c'est de maintenir la flamme en mettant par exemple graduellement les pdf sur le site, afin qu'il y ait un peu toujours des événements. Il n'y a rien de pire que le silence... Je referais bien jouer certains anciens scénarios. J'en possède déjà plusieurs, mais comme ils ne sont plus édités aujourd'hui, je préfère imprimer les aides de jeu à partir de version PDF que d'abîmer mes exemplaires en les scannant. Cela peut aussi susciter la proposition de variantes ou d'aides de jeu complémentaire par les joueurs. Je suis en ce moment un peu aussi les forums dédiés à l'Appel de Chthlulu, univers qui me laisse plus froid, mais un des points forts de ces forums est aussi toutes les variantes et discussions sur les scénarios que l'on peut y trouver. Si notre communauté est plus restreinte, je suis sûr qu'elle peut cependant être vivifiée et un peu élargie par ce genre de débat. |
![]() |
| Le Gascon du bord'Haux |
Mar 8 2010, 06:16 PM
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 28 Inscrit le : 20-December 05 Lieu : HAUX Membre no. 6 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
Un bonjour du Gascon,
Je suis de ceux à avoir contacter les grands anciens de Malèfices car j'avais quelques inquiétudes sur le devenir des éditions Pythagore. J'aime Malèfices depuis le tout début et encore aujourd'hui jaime le faire découvrir. Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. A+ -------------------- Le Gascon du bord'Haux
|
![]() |
| Chevalier Dupin |
Mar 20 2010, 05:17 PM
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 98 Inscrit le : 20-December 05 Membre no. 8 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
QUOTE(Renaud @ Feb 4 2010, 11:10 AM) Oui, bonne nouvelle. Si je peux me permettre une modeste suggestion, c'est de maintenir la flamme en mettant par exemple graduellement les pdf sur le site, afin qu'il y ait un peu toujours des événements. Il n'y a rien de pire que le silence... Je referais bien jouer certains anciens scénarios. J'en possède déjà plusieurs, mais comme ils ne sont plus édités aujourd'hui, je préfère imprimer les aides de jeu à partir de version PDF que d'abîmer mes exemplaires en les scannant. Bonjour, En attendant qu'un tel geste ait lieu, tu pourrais essayer de concevoir et de proposer un scénario à la communauté Maléfices (j'en sais quelque chose :c'est vraiment très difficile). Ou alors on devrait voir pour mettre la section Meneur un post "synopsis" pour bénéficier de l'aide et des conseils des autres meneurs ? |
![]() |
| nockjedere |
Aug 11 2010, 12:18 PM
|
|
Newbie ![]() Groupe : Members Messages : 30 Inscrit le : 21-December 06 Lieu : liège Membre no. 648 Joueur ou Meneur ?: Meneur |
juste un mot en passant pour dire que j'ai fini de scanner un scénario de Maléfices, et que, d'après les ECP, les choses vont doucement bouger dans les mois qui viennent (oui des mois mais bon c'est mieux que rien
car moi aussi je suis impatient de voir de nouvelles parutions ! |
![]() |
| SaSti |
Aug 13 2010, 10:21 AM
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 191 Inscrit le : 20-December 05 Lieu : Suisse Membre no. 24 Joueur ou Meneur ?: Joueur |
QUOTE(nockjedere @ Aug 11 2010, 01:18 PM) juste un mot en passant pour dire que j'ai fini de scanner un scénario de Maléfices, et que, d'après les ECP, les choses vont doucement bouger dans les mois qui viennent (oui des mois mais bon c'est mieux que rien Aha. Tu veux dire que c'est toi qui est au turbin pour les ECP et qui scanne les anciens scénarios Maléfices ? On est tous impatient -------------------- |
![]() |
| nockjedere |
Aug 14 2010, 11:45 AM
|
|
j'ai juste scanner (en format openoffice) la musique adoucit les meurtres, j'ai pris pas mal de temps pour le faire car je devais ensuite corriger les erreurs du scan voir de refaire certaines adj.
c'est ma modeste contribution Après les ECP doivent remettre en page mon travail |
![]() |
| SaSti |
Aug 16 2010, 09:18 AM
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 191 Inscrit le : 20-December 05 Lieu : Suisse Membre no. 24 Joueur ou Meneur ?: Joueur |
QUOTE(nockjedere @ Aug 14 2010, 12:45 PM) j'ai juste scanner (en format openoffice) la musique adoucit les meurtres, j'ai pris pas mal de temps pour le faire car je devais ensuite corriger les erreurs du scan voir de refaire certaines adj. c'est ma modeste contribution Excellent de voir de nouveaux contributeurs "agréés" par les ECP ! -------------------- |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 3rd September 2010 - 03:11 AM |