Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le concours de scénario 2005 du groupe Maléfices
Forum Maléfices > Derrière le paravent (Meneurs) > L'angoisse de la feuille blanche
iowyr
L'administrateur du groupe de discussion Maléfices (Huysmans/Repliquant) organisait un premier concours de scénarios Maléfices fin 2005 dont les résultats seront bientôt connus. Gageons que nous les aurons ici... Pour mémoire le thème de ce concours était les colonies.

Si les participants à ce concours, les membres du jury et son organisateur veulent venir nous raconter ici comment cela s'est passé, partager leur expérience et, je l'espère, susciter des vocations (peut-être pour une prochaine édition de cette excellente initiative), ils sont les bienvenus...
Narbeuh
QUOTE(iowyr @ Dec 20 2005, 08:34 PM)
L'administrateur du groupe de discussion Maléfices (Huysmans/Repliquant) organisait un premier concours de scénarios Maléfices fin 2005 dont les résultats seront bientôt connus. Gageons que nous les aurons ici... Pour mémoire le thème de ce concours était les colonies.

Si les participants à ce concours, les membres du jury et son organisateur veulent venir nous raconter ici comment cela s'est passé, partager leur expérience et, je l'espère, susciter des vocations (peut-être pour une prochaine édition de cette excellente initiative), ils sont les bienvenus...

A ce propos, je me trompe ou bien ça ne devait pas être hier les résultats du concours ??
Repliquant
QUOTE(Narbeuh @ Dec 22 2005, 09:25 AM)
A ce propos, je me trompe ou bien ça ne devait pas être hier les résultats du concours ??

Nous avons en effet pris un peu de retard et nous tenions à nous en excuser, surtout auprès de ceux qui attendent le verdict. huh.gif

Il ne devrait plus tarder maintenant.

A bientôt

Repliquant
Repliquant
Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord, nous voulions remercier Julien et Michaël d'avoir joué le jeu. Il est souvent pas si aisé que cela de prendre la décision de participer à un concours (surtout quand il s'agit d'une première édition) et aussi, de prendre sur son temps pour rédiger un scénario entier. Nous savons tous la difficulté d'écrire des scenarii pour Maléfices et l'ensemble du jury a pu apprécier la qualité de vos recherches et intrigues.

Après avoir délibéré, le jury a le plaisir de procéder à l'attribution des prix suivants :

- Prix du meilleur scénario : Julien Clément

- Prix spécial du jury : Michaël Prieux

Les commentaires, appréciations et critiques du jury seront communiquées par email aux deux participants.

En ce qui concerne la remise des lots, une annonce sera faite ultérieurement.

Pour ma part, en tant que président du jury, j'aimerais tout de même remercier tous ceux qui se sont inscrit et qui n'ont pas eu le temps d'aller au bout de leurs efforts. J'espère qu'ils continueront de travailler sur les trames en cours ou qu'ils participeront à la deuxième édition, s'il en est une. Je tenais aussi à remercier les membres du jury pour leur participation et leurs délibérations.

A bientôt
Repliquant
amaranth
Et bien mes plus vives félicitations aux deux gagnants, je suis certain que leurs textes sont à la hauteur de la qualité maléficienne, et je regrette de n'avoir pas pu faire aboutir le mien de scénario, mais qui sait, peut-être bien un peu plus tard quand même !
Les oeuvres de nos deux vainqueurs auront-elles le plaisir d'être partagées sur la toile en téléchargement au fait ?

Maléficieusement votre,
Amaranth
Le Korrigan
ce serait effectivement une bonne idée que de mettre les meilleurs scénarios en ligne ;-)
Le Korrigan
Peux t on à présent trouver ces scénarios quelque part?

merci d'avance tongue.gif
Narbeuh
QUOTE(Le Korrigan @ Feb 11 2006, 05:16 PM)
Peux t on à présent trouver ces scénarios quelque part?

merci d'avance tongue.gif

Alors, en fait... euh... non sad.gif

A cela, plusieurs raisons à invoquer :

- l'absence pour le moment d'un espace dédié à la publication des créations indépendantes pour Maléfices... je sais, c'est ballot mais c'est comme ça...

- l'absence de relecture et de modifications du scénario (pour ce qui me concerne bien sûr, l'autre lauréat je ne sais pas...) : j'attends pour cela d'être mis en contact avec les membres du jury qui voudraient bien me faire part de leurs constructives remarques ; cela pourrait d'ailleurs se faire sur ce forum si les intéressés le fréquentent : à bon entendeur...

- enfin, une raison plus positive : il se pourrait bien que le sieur Vignemesle ait besoin de ce scénario dans ces prochains mois alors patience... cool.gif
Vignemesle
QUOTE(Narbeuh @ Feb 15 2006, 12:04 PM)
Alors, en fait... euh... non  sad.gif

(...)

- enfin, une raison plus positive : il se pourrait bien que le sieur Vignemesle ait besoin de ce scénario dans ces prochains mois alors patience...  cool.gif

Re,

Comme déjà indiqué quelque part ailleurs sur ce forum, plus de détails bientôt sur la Convention de Provins...

Mon conseil du jour, si vous êtes SÛRS d'être des nôtres et si vous tenez à votre confort personnel, sera de vous préoccuper de réserver une chambre à Provins pour ce long week-end qui sera donc très couru question tourisme...

À très bientôt, donc

Vignemesle
Repliquant
QUOTE(Narbeuh @ Feb 15 2006, 11:04 AM)
Alors, en fait... euh... non  sad.gif

- l'absence pour le moment d'un espace dédié à la publication des créations indépendantes pour Maléfices... je sais, c'est ballot mais c'est comme ça...

C'est fait ! Mea Rouia, le scénario vainqueur du concours 2005, est désormais en ligne, intégralement relu et mis en page par les soins de l'Atelier des JTP.

Pour se le télécharger, connectez-vous sur http://www.echo-univers.net

Bonne partie !

Repliquant
phil
QUOTE(Repliquant @ Jul 3 2006, 04:05 PM)
C'est fait ! Mea Rouia, le scénario vainqueur du concours 2005, est désormais en ligne, intégralement relu et mis en page par les soins de l'Atelier des JTP.

Pour se le télécharger, connectez-vous sur http://www.echo-univers.net

Bonne partie !

Repliquant

Et bien entendu, le Jury, ainsi que l'Atelier des JTP pourrait bien aussi aider pour les autres scénarii reçus lors du concours si les auteurs le demande (mais attention, Narbeuh pourra confirmer, on est des chiants et c'est du boulôt...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.