Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Scénarii Malédiction Île de Sein & Le protecteur
Forum Maléfices > Derrière le paravent (Meneurs) > Être le maître du monde
SaSti
Bonjour à tous !

Deux scénarii sont disponibles sur le net à l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/scats/malefices/

Il s'agit de "La Malédiction Ile de Sein" et de "Le protecteur" (que l'auteur signe simplement "Scat"). Cela me tenterai bien de les faire jouer, en attendant les prochaines parutions de la gamme officielle. Il me semble que "La Malédiction..." pourrait être assez sympa, surtout si l'on se documente sur le contexte très spécial de cette petite île bretonne.

Je me demandai si il y avait parmi vous des MJ ou PJ qui auraient déjà fait l'un de ces scénarii? Qu'en avez vous pensé ? Des conseils, éventuellement ?

Je prends tout type de feedback… wink.gif

Maléficieusement,
SaSti
SaSti
Mes questions n'ont pas attirés beaucoup de réponses, visiblement - ne joue-t-on ici qu'aux scénarii de la gamme officielle ? wink.gif

Et bien puisque entre-temps j'ai fait jouer "La Malédiction Ile de Sein" je peux vous en dire 2 mots : si l'intrigue est en elle-même assez simple, la force de ce scénario réside pour sûr dans le choix du lieu, soit l'île de Sein : légendes, superstitions, paranormal, et conditions extrêmes en font un très bon environnement pour un scénario Maléfices. Renseignez-vous d'ailleurs, afin d'avoir p.ex. le plan de l'île, des photos, des légendes en plus à raconter, etc… (le scénario n'est pas aussi lourdement chargés en aide de jeu qu'un supplément de la gamme). Ça peut facilement se trouver sur la toile, notamment sous http://www.enezsun.com .
D'ailleurs, avez-vous vu "Dolmen", la série policier/thriller de l'été 2005 en 6 épisodes ? Et bien il y a quelques éléments que l'on peut retrouver dans "La Malédiction Ile de Sein" : le huis clos, les légendes, le décor, la communauté fermée, … (mais pas l'intrigue : d'ailleurs, quelqu'un a-t-il envie d'adapter au JdR une intrigue aussi touffue que celle de Dolmen ? tongue.gif ).

Le commencement de "La Malédiction" se situe en Bretagne, et il faut donc trouver une entrée en matière qui soit crédible pour que les joueurs soient à cet endroit. Comme mes PJ étaient tous des membres du Club Pythagore, j'ai fait entrer celui-ci en lice par le biais d'une de ses soirées "présentation/débat" où il s'agissait de choisir la "région la plus mystérieuse de France" : débat il y a eu, et recherche de preuves il dû y avoir… (pas taper, s'iouplaît, je sais que c'est probablement une utilisation quasi-blasphématoire du Club Pythagore auquel M. Gaudo tient beaucoup unsure.gif , mais je crois avoir été "compatible" avec ce que je sais du Club, et pour le reste, mes joueurs auront oubliés et le prochain supplément fera fois… wink.gif )

En tout cas, mes joueurs ont apprécié, et si le public donne cet avis…..

Maléficieusement,
SaSti
Odin
Supp.
Chevalier Dupin
J'ai pour ma part, adapté "La malédiction de l'île de Sein" à un autre jeu similiaire (mais qui sent le poulpe plutôt que le soufre wink.gif ).
Pour la circonstance, l'Ankou était un homme déguisé, effrayant la population.
J'ai suivi l'intrigue dans son développement, les joueurs ont été un peu dépassés par le coté "magique" du final, mais ils ont beaucoup aimé biggrin.gif .

Le scénario doit être plus travaillé, pour immerger les joueurs dans le microcosme de l'île (je n'irai pas jusqu'à dire de regarder DOLMEN de TF1, maiscela peut donner des pistes, intrigues et relations secondaires).

Un grand merci à Scal pour avoir écrit cette histoire - basée sur des faits historiques, comme il se doit smile.gif

Chevalier Dupin
Chevalier Dupin
Le site n'existe plus. sad.gif

Quelqu'un connaitrait la nouvelle URL ou aurait conserver les scénarii ? unsure.gif
SaSti
Salut Chevalier Dupin,

J'ai la "La malédiction de l'île de Sein" en PDF. Si ça t'intéresse, fais-moi connaître ton adresse mail, par MP par exemple. En attendant que l'auteur de ces scénarios les remette à disposition des Maléficieux, bien sûr.

Note : je crois qu'il n'est pas possible de faire passer des MP sur ce forum - tu peux p.ex. passer par le forum de la FFJdR - ya un "SaSti" là-bas aussi wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.