Mes questions n'ont pas attirés beaucoup de réponses, visiblement - ne joue-t-on ici qu'aux scénarii de la gamme officielle ?
Et bien puisque entre-temps j'ai fait jouer "
La Malédiction Ile de Sein" je peux vous en dire 2 mots : si l'intrigue est en elle-même assez simple, la force de ce scénario réside pour sûr dans le choix du lieu, soit l'île de Sein : légendes, superstitions, paranormal, et conditions extrêmes en font un très bon environnement pour un scénario Maléfices. Renseignez-vous d'ailleurs, afin d'avoir p.ex. le plan de l'île, des photos, des légendes en plus à raconter, etc… (le scénario n'est pas aussi lourdement chargés en aide de jeu qu'un supplément de la gamme). Ça peut facilement se trouver sur la toile, notamment sous
http://www.enezsun.com .
D'ailleurs, avez-vous vu "
Dolmen", la série policier/thriller de l'été 2005 en 6 épisodes ? Et bien il y a quelques éléments que l'on peut retrouver dans "
La Malédiction Ile de Sein" : le huis clos, les légendes, le décor, la communauté fermée, … (mais pas l'intrigue : d'ailleurs, quelqu'un a-t-il envie d'adapter au JdR une intrigue aussi touffue que celle de Dolmen ?

).
Le commencement de "
La Malédiction" se situe en Bretagne, et il faut donc trouver une entrée en matière qui soit crédible pour que les joueurs soient à cet endroit. Comme mes PJ étaient tous des membres du Club Pythagore, j'ai fait entrer celui-ci en lice par le biais d'une de ses soirées "présentation/débat" où il s'agissait de choisir la "région la plus mystérieuse de France" : débat il y a eu, et recherche de preuves il dû y avoir… (pas taper, s'iouplaît, je sais que c'est probablement une utilisation quasi-blasphématoire du Club Pythagore auquel M. Gaudo tient beaucoup

, mais je crois avoir été "compatible" avec ce que je sais du Club, et pour le reste, mes joueurs auront oubliés et le prochain supplément fera fois…

)
En tout cas, mes joueurs ont apprécié, et si le public donne cet avis…..
Maléficieusement,
SaSti