- pour moins d'un Euro, les Editions Machins Trucs (je sais plus, regardez la télé ou allez chez votre marchand de journaux) proposent le numéro 1 d'une nouvelle collection sur la caligraphie.
Outre le bouquin, vous avez droit à un porte plume, une plume (demi ronde) et un petit pot d'encre. Utile et pas cher pour les aides de jeu...
- Les Editions Atlas sortent les Brigades du Tigre - 1 épisode par DVD plus un petit livret.
Je ne l'ai pas acheté car j'ai toute la série (et ça fait cher la collection voir plus bas) mais il semble que le petit bouquin parle de la Belle Epoque, des vraies Brigades Mobiles et des techniques d'investigation de l'époque.
Quelqu'un l'aurait-il acheté et peut-il nous faire un retour sur l'intérêt des articles ?
- parlant des Brigades du Tigre, la collection Atlas est chère sachant que pour moins de 20 Euros, vous trouvez actuellement la première, la seconde ou la troisième saison chez Auchan ou à la FNAC.
Auchan propose un pack spécifique, la Fnac "solde" visiblement ses packs existans qui sont quand même plus jolis...
- Et toujours sur les Brigades du Tigre, en attendant le film, vous trouverez dans toutes les bonnes boucheries une BD "prequel" au film qui est ma foi une trés trés bonne surprise (la BD, le film, j'en sais rien).
C'est bien dessiné, rythmé, "musclé" mais dans le ton, le scénario tient la route (mais Dieu que le film surfera sur les poncifs collectifs de la Belle Epoque, vous comprendrez en lisant ce prequel) et met surtout parfaitement bien en lumière la "guerre des polices" qui sévissait à l'époque.
Du tout bon, survolez la au moins dans le rayon si vous n'avez pas de sous à dépenser, ça vaut la peine de s'y attarder.
C'est tout pour les "bons plans" pour le moment, si vous en avez d'autres, faites tourner...