Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Capitaines des ténèbres
Forum Maléfices > Territoires d'inquiétudes (Joueurs) > Vivre en 1900
elephantdanslenoir2
Hello !

Allez vous regarder le téléfilm CAPITAINES DES TENEBRES, sur l'expédition de Voulet et Chanoine, en 1898 et 99,

sur Arte, ce soir vendredi ? De Serge Moati.

Historiquement, c'est juste après l'épisode de Fachoda (avec Marchand et Kitchenr) et pendant l'affaire Dreyfus.

Je suis en train de regarder BLANCS DE MEMOIRE, documentaire issu du téléfilm.

sad.gif
Vignemesle
QUOTE(elephantdanslenoir2 @ Apr 28 2006, 06:19 PM)
Hello !

Allez vous regarder le téléfilm CAPITAINES DES TENEBRES, sur l'expédition de Voulet et Chanoine, en 1898 et 99,

sur Arte, ce soir vendredi ? De Serge Moati.

Historiquement, c'est juste après l'épisode de Fachoda (avec Marchand et Kitchenr) et pendant l'affaire Dreyfus.

Je suis en train de regarder BLANCS DE MEMOIRE, documentaire issu du téléfilm.

sad.gif

J'ai regardé le téléfilm et j'ai trouvé cela fort iintéressant... en me ddisant que plus d'iun colonial avait dû laisser sa santé mentale de ce type d'expéditions...

Vignemesle
Odin
Supp.
elephantdanslenoir2
Loin de la métropole, les mégalos ont pu se laisser aller à leurs bas instincts.

Serge Moati raconte que le personnage de Marlon Brando, dans Apocalipse now, pendant la guerre du Viet Nam, vient de là.

Ca m'a rappellé le film avec Michael Caine et Sean Connery, l'Homme qui voulut être roi !
Chevalier Dupin
La conclusion de cette affaire semble être des plus troublantes :

trouvé sous l'article de wikipedia

On en reparla en 1923 quand Robert Delavignette, administrateur colonial au Niger fit ouvrir les tombes des 2 officiers qui se révélèrent vides.

Il y a quasiment là de quoi faire quelque chose rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.