Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Drame de la rue des Récollets.
Forum Maléfices > Derrière le paravent (Meneurs) > En route pour l'aventure
iowyr
Le Drame de la rue des Récollets est en ligne sur le site :
http://spip.malefices.com/article.php3?id_article=175

Vous trouverez le scénario dans sa version originale ainsi que les aides de jeu refaites...

Dans les jours qui viennent deux articles complémentaires seront mis en ligne :
- Aide de jeux : Versailles.
- Conseils aux meneurs.

Bonnes fêtes et bonne lecture.

Maléficieusement.
s.n.
Salut !

Je viens de télécharger le scénario, je n'ai pas eu le temps de le lire mais ça viendra ! Merci de mettre à disposition ce scénario que je n'ai jamais pu avoir (je n'ai pas beaucoup cherché non plus...) smile.gif

Est-ce qu'au fil du temps vous mettrez en téléchargement les autres scénarios épuisés ? (plaidoyer pro domo, il m'en manque quelques-uns... wink.gif )

Je précise que cela fait longtemps que mes jeux sont rangés au grenier (j'ai téléchargé le drame de la rue des Récollets pour le seul plaisir de lire un scénario de Maléfices) mais la nostalgie de mon adolescence me prend de temps à autre. Et comme la réputation de Maléfices s'est largement faite sur la qualité de ses scénarios, je suis sûr de passer un agréable moment.

Félicitations à vous pour le travail que vous réalisez en faveur de ce jeu qui exploite cette merveilleuse terre d'aventures qu'est la Belle Epoque. Peut-être qu'un jour mes obligations familiales et professionnelles se feront moins pressantes, et que je pourrais retomber dans la mare au diable... rolleyes.gif

Joyeuses fêtes et bonne année à votre équipe !
pierre
La bonne nouvelle ! Merci de cette heureuse initiative !
Le Korrigan
merci Père-Noël pour ce superbe cadeau biggrin.gif

une question : comment se présentait le supplément original? deux feuillets, un avec le scénario, l'autre avec les illustrations ou est-ce les nécessité d'internet qui ont induit cette présentation en deux livrets? blink.gif

en tout cas, un immense merci ;-)
iowyr
Le livret d'illustration était déjà séparé, le scénario lui-même avec l'habituelle reliure collée et le cahier de 16 pages (8 feuilles), non relié, à l'intérieur.
Invité_Le Korrigan_*
Apres avoir imprimé et relié le fichier, je me suis plongé avec délectation dans la lecture du scénario... que j'ai trouvé au prime abord fort sympathique... Mais après réflexion, un doute s'est insinué dans mon esprit étroit :

Pourquoi donc les personnages devaient-ils être présents? blink.gif

Evidemment, si l'orientation de l'intrigue avait été résolument hitchcockienne, à la Vertigo, avec un suicide à la clef (après avoir fait passé sa femme pour folle, les deux amants maudits la sucidaient et, aux yeux de tous, selon les témoignages même des joueurs, l’acte était véridique et personne n’aurait douté des faits)…
smile.gif

Mais le hic est que le projet n’était à priori pas de la faire passer pour folle mais bien de l’éliminer pour la remplacer et sauver la morale… Dès lors pourquoi? Sa femme morte, il héritait de ses biens, alors pourquoi risquer de se faire prendre en proposant un sosie, certes convainquant, mais qui aurait pu être percé à jour par quelqu’un la connaissant (bien que peu sympathique au prime abord, elle devait bien côtoyer des gens)…
Ou alors il manque une explication : les biens qu’elle possédaient devaient aller à quelqu’un d’autre que son mari, par contrat de mariage peut être, ou à un enfant d’un premier lit, que sais-je ? auquel cas il était nécessaire de lui substituer quelqu’un… Mais là encore, que venaient faire les personnages dans cette galère ?

Car si dans l’option Vertigo ils avaient parfaitement leur place de témoins de moralité, dans la seconde option, même en rajoutant un acte notarié quelconque, il risquait plus d’être le grain de sable qui enraye la belle mécanique qu’autre chose…

Bref, le scénario m’avait bien plu mais à posteriori, il me semble qu’il y a, pardonnez moi l’expression, une petite couille dans le potage à la sauge… wacko.gif

J’ai bien sur lu le document intitulé « Pourquoi inviter les personnages ? » mais il ne m’a pas convaincu… Pourquoi diable avaient il besoin de témoin de moralité pour cautionner leur découverte fortuite du trésor ?
Le Korrigan
oups, j'ai oublié de me connecter ci dessus... c'était donc moi... rolleyes.gif
iowyr
En bref il faut aller chercher la réponse dans la psychologie...
Notre couple est "malade" pour en arriver à de telles extrémités, et assez souvent les criminels les plus retords et inventifs sont à la fois à la recherche du crime parfait et de l'alibi parfait. La présence des membres du Club Pyhtagore comme "témoins" est en ce sens le meilleur alibi qu'ait pu trouver notre machavélique couple...
Le Korrigan
est-il possible qu'il existe un acte notariait qui désignerait un autre héritier quel'époux volage? je n'y connais pas grand chose en succession, encore moins pour ce qui concerne la belle époque!
Guest
Je me suis posé la même question concernant la présence des pj. Je suis en train de réfléchir à la variante faux suicide.
Malphas
Arf oublié de me connecter sad.gif
Guest
disons que la variante du faux suicide me parait effectivement plus intessante, beaucoup plus meme... bien que proche du Vertigo (sueurs froides) de Htchkock... reste à savoir si cette variante convient pour la suite dont il est fait mention dans je ne sais plus quel document Word...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.