Apres avoir imprimé et relié le fichier, je me suis plongé avec délectation dans la lecture du scénario... que j'ai trouvé au prime abord fort sympathique... Mais après réflexion, un doute s'est insinué dans mon esprit étroit :
Pourquoi donc les personnages devaient-ils être présents?
Evidemment, si l'orientation de l'intrigue avait été résolument hitchcockienne, à la Vertigo, avec un suicide à la clef (après avoir fait passé sa femme pour folle, les deux amants maudits la sucidaient et, aux yeux de tous, selon les témoignages même des joueurs, l’acte était véridique et personne n’aurait douté des faits)…
Mais le hic est que le projet n’était à priori pas de la faire passer pour folle mais bien de l’éliminer pour la remplacer et sauver la morale… Dès lors pourquoi? Sa femme morte, il héritait de ses biens, alors pourquoi risquer de se faire prendre en proposant un sosie, certes convainquant, mais qui aurait pu être percé à jour par quelqu’un la connaissant (bien que peu sympathique au prime abord, elle devait bien côtoyer des gens)…
Ou alors il manque une explication : les biens qu’elle possédaient devaient aller à quelqu’un d’autre que son mari, par contrat de mariage peut être, ou à un enfant d’un premier lit, que sais-je ? auquel cas il était nécessaire de lui substituer quelqu’un… Mais là encore, que venaient faire les personnages dans cette galère ?
Car si dans l’option Vertigo ils avaient parfaitement leur place de témoins de moralité, dans la seconde option, même en rajoutant un acte notarié quelconque, il risquait plus d’être le grain de sable qui enraye la belle mécanique qu’autre chose…
Bref, le scénario m’avait bien plu mais à posteriori, il me semble qu’il y a, pardonnez moi l’expression, une petite couille dans le potage à la sauge…

J’ai bien sur lu le document intitulé « Pourquoi inviter les personnages ? » mais il ne m’a pas convaincu… Pourquoi diable avaient il besoin de témoin de moralité pour cautionner leur découverte fortuite du trésor ?