QUOTE(finduilas @ Jan 3 2006, 06:08 PM)
A: si ma réécriture (puisque c'est moi qui l'ai proposée à Korrigan) change la "logique du drame" pour correspondre mieux à la mienne, celle de ma campagne, celle de mes joueurs et quiquenveut cela n'est pas un crime et, si c'est le cas, mea culpa, je suis véritablement un criminel en série car c'est une manie que j'ai depuis bien longtemps - et je ne suis pas repentant.
Bien évidemment, personne n'a jamais dit le contraire...

Sinon, finduilas, une fois dans vos bibliothèques les scénarios
Maléfices (ou autres) échappent un peu à leurs auteurs. Comme l'a dit Odin chacun est libre de le mener et de l'adapter à sa guise. L'objet de cette discussion était plus de présenter et d'expliquer les points pouvant paraitre obscurs et de répondre à la question qui était de savoir ce que peuvent bien faire les joueurs dans cette galère...
Je partage l'avis du sieur Vignemesle, il faut faire jouer le scénario tel quel, il y a suffisamment d'éléments pour s'en tirer ainsi... Croyez-moi sur parole, et je l'ai mené à plusieurs reprises, le drame de la rue des récollets fonctionne très bien tel qu'il est...
Mon conseil serait donc de n'y apporter des modifications qu'à la lueur de l'expérience d'une (ou plusieurs) partie menée à son terme. Cela dit, si quelque chose te déplait, une fois encore, libre à toi de le mener à ta sauce...