Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: site de noms & généaolgie
Forum Maléfices > Autour de Maléfices > Inspirations
Chevalier Dupin
Bonjour,
si vous souhaitez appeler correctement vos pnjs dans nos belles régions, voici un site de référencement de généalogie à partir d e1891 (en autre) qui devrait bien vous aider :

Site de généalogie

Il y d'autres fonctionnalités (Légion d'Honneur, Noblesse, Citation Militaire) qui peuvent vous aider également.

Chev' Dup' cool.gif
Narbeuh
Oui, c'est un site intéressant : je vous recomande d'ailleurs la rubrique "noms disparus" qui, pour nommer vos PNJs à Maléfices, permet :

- de ne pas risquer de créer un homonyme avec quelqu'un de vivant

- de donner aux noms de vos PNJs un petit côté désuet et surprenant

Juste un truc glauque : c'est horrible de constater la proportion de noms à consonnance juive dans ces listes sad.gif

Pour revenir à notre sujet, moi, ce que je n'ai toujours pas, ce sont des listes de PRENOMS portés (et non donnés, j'utilise peu de bébés en PNJs tongue.gif ) vers 1900. Cela permettrait de changer des sempiternels Auguste, Octave etc... Quelqu'un a ??
phil
Hum...

Donc les prénoms DONNES disons vers 1860 si je te comprend bien

Avoir 40 ans en 1900, c'est grosso-modo dans la moyenne du D100 réglementaire non ?...

Hum...
Google avec "prénoms 1860" peut être ?
Bof...
pas terrible...

Quoique que... biggrin.gif
http://www.clic.net/~loduches/lustrehf18901998.htm

Bon d'accord, c'est les canadiens de Québec mais bon, ça donne déjà une idée...

Pfffffff....
Faut tout lui faire celui là !!!
Z'aller voir que dans pas longtemps, il va nous demander des plans d'endroits même pas dans les guides aussi... rolleyes.gif
Narbeuh
Mouaif, pas terrible ton lien rolleyes.gif

En plus, j'ai eu le temps de voir ton message précédent avant que tu ne l'effaces honteusement... ouah, l'autre, comment qu'il lit les questions en diagonale !!

Tu vas voir qu'il va me filer les plans du 1er étage alors que je voulais ceux du second tongue.gif
phil
Attend, je viens de re-modifier mon message !!!!!!
Retourne y... laugh.gif

Et pis d'abord va lire le journal, ça t'instruira (désolé les gars, ça tourne à la private mais promis, la Vérité vous sera révélé dans quelques mois sur l'Echo...) !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.