Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Musique d'ambiance.
Forum Maléfices > Derrière le paravent (Meneurs) > Être le maître du monde
Malphas
Meneurs quelle musique mettez vous en fond sonore.

Perso principalement les compositeurs russes vivants ( ou morts depuis peu de temps) à l'époque qui nous intéresse: Stravinsky ( le sacre du printemps........), Moussorgsky ( une nuit sur le mont chauve....) , Rimsky Korsakof, Borodine ......
STC
QUOTE(Malphas @ Jan 2 2006, 06:25 PM)
Meneurs quelle musique mettez vous en fond sonore.

Perso principalement les compositeurs russes vivants ( ou morts depuis peu de temps) à l'époque qui nous intéresse: Stravinsky ( le sacre du printemps........), Moussorgsky ( une nuit sur le mont chauve....) , Rimsky Korsakof, Borodine ......

Cher Malphas,

J'utilise personnellement beaucoup la musique d'ambiance spécialement pour Maléfices, sans oublier les bruitages (cris, bruits de porte, pluie, chiens etc.).

Concernant la musique d'ambiance, le recours aux musiques de film est particulièrement efficace. Voici les titres que j'utilise le plus : Dracula (Coppola), Mulholland Drive (Lynch), Eyes wide shut (Kubrick). Mêmes si ces musiques peuvent sembler "modernes" elles sont totalement adaptées au contexte du jeu. Un conseil, il faut utiliser parcimonieusement la musique d'ambiance. Une musique en permanence comme fond est souvent inutile. Le recours à une musique d'ambiance doit être liée à un événement particulier du scénario, qu'il convient d'identifier au préalable.

Quant aux bruitages (très appréciés par le joueurs), le web regorge de site desquels on peut télécharger de fichier sons.

Dans les deux cas, l'utilisation d'un IPod par exemble est tout à fait indispensable et efficace.

Bien à toi.

STC
Le Korrigan
aurrais tu des adresse de sites incontournables pour le bruitage??? (c'est que ca m'interesse bougrement, mais la, ce week-end, je n'ai que peu de temps pour moi, trop de taf, snif... sad.gif
finduilas
QUOTE(Le Korrigan @ Jan 8 2006, 03:51 PM)
aurrais tu des adresse de sites incontournables pour le bruitage??? (c'est que ca m'interesse bougrement, mais la, ce week-end, je n'ai que peu de temps pour moi, trop de taf, snif... sad.gif

On peut essayer le lien suivant:

http://www.findsounds.com/ISAPI/search.dll

J'avoue que ne suis pas un fana des sons - difficile à gérer en plus de tout le reste - mais que j'ai trouvé l'idée des dialogues de la "maison de poupée" absolument remarquable.

Ce que je fais plus souvent, c'est de montrer à mes joueurs des portaits des PNJ ou bien des photos de certains lieux pour arriver à une identification visuelle qui est bcp plus efficace qu'une plus ou moins longue et bien faite description.

Et j'ai aussi des "pions" avec leurs portraits, ce qui facilite certaines mises en scène: où êtes-vous, mettez vos persos sur le plan (j'ai un certain nombre de plans génériques - forêts, plage, etc qui me permettent de gérer les situations de combat - il ne s'agit pas de maléfices bien évidemment - et de montrer immédiatement au joueur que ce qu'il veut faire n'est pas possible ou très difficile.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.