Mon chéque est déjà parti depuis un moment, par contre autour de moi je constate que, soit :
- les gens ne sont pas au courant
- Hésitent à envoyer un chéque pour un produit dont ils ne savent pas de quoi il aura l'air au final !
Même si nous sommes plus des étudiants fauchés, l'idée pour certains d"investir" 40 euros dans un jeu sans savoir quelle tête il aura, c'est un cap pas évident à franchir.
Certaines maisons d'éditions aujourd'hui proposent des "kits d'initiation" ou des plaquettes en PDF sur leur site ou dispo en boutique, qui donnent une idée du contenu et surtout du visuel du jeu.
Le dernier point sur lequel je me montrerais assez dur c'est le site, il est certe original dans son concept, mais il ne fait pas du tout "pro", il est trop fouilli. Ca peut paraitre dommage de faire un site betement commercial, avec un acceuil clair et des liens trouvables sans mener une enquete, mais aujourd'hui il n'y a plus de nouveaux joueurs avides de nouveautés se ruant sur tout ce qui sort, faisant le siege des boutiques au déballage des cartons (ahhhh quelles étaient belles les années 80...)
Quand je vois une boutique comme Excalibur à Montpellier ou le rayon Role est passé d'une dizaine de metres lineaire à 3 metres (dont 1,5 pour AD&D), on sent bien que la mode ne souffle pas dans le bon sens...
Il faut à mon avis, plus communiquer sur cette 3éme ed. et ne pas uniquement compter sur la nostalgie d'une poignée de vieux cons (c'est dit avec affection hein les gars

). Pour recruter de nouveaux joueurs et souscripteurs, faut donner envie, et montrer un peu ce que cette nouvelle édition a sous le capot.
C'est sur c'est beaucoup de temps et d'investissement personnel, mais quitte à faire hurler les plus impatients, je préfére avoir ce jeu en mars, avril ou pire que pas du tout