Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Presentation: Nouveau sur ce Forum
Forum Maléfices > Autour de Maléfices > Vous n'êtes pas seuls
Andresy
Bonjour à Tous!
Je me présente; Français de 40 ans exilé volontaire en Espagne depuis 16 ans, joueur de JdR et Wargames depuis mes 12-13 ans (20% joueur/80% Meneur).
Je découvris le monde du jeux de Rôles, après une brève introduction des « Livres dont vous êtes le Héros », grâce a une première partie de l’ULTIME EPREUVE organisée rapidement entre 2 cours par un copain qui venait d’acheter le Jeux… Fascination immédiate !

Suivirent, MEGA, D&D mais ouvrir des portes, tuer des monstres et ramasser des trésors nous lassèrent assez vite et enfin la grande découverte à 16 ans: L’Appel de Cthulhu… Je jouais un jour ma première partie de l’Appel dans un club local et je courrais acheter immédiatement le jeux, lisais les romans de Lovecraft, etc… et l’aventure des longues nuits blanches « rolistiques » commençait.

Ensuite vinrent d’autres jeux: JRTM(surtout),RoleMaster, SpaceMaster, Star Wars et enfin James Bond…Avec quelques incursions de Paranoia ,Toon, Jorune , Cyber Punk et Empires&Dynasties.
Mais réellement mon jeux préféré est resté L’Appel, mais en le jouant chaque années avec chaque fois moins de monstres Cthulhoides et plus de mystères, de phénomènes surnaturels, de brouillard, de Role-playing, etc…bref une ambiance s’approchant plus à l’esprit Maléfices. Il est vrai qu’à l’époque j’avais assisté à une partie de Maléfices qui m’avait enchanté(plus pour le Roleplaying et j’avais même crée un perso pour une future partie qui, Hélas ! Hélas ! n’est jamais arrivé…
Après de longues époques de voyages je délaissait quelque peu les JdR (En Espagne on joue peu, peu où pas d´édition locale et de plus les JdR ont très mauvaise presse !) et je me lançais dans une époque Wargames d’époque avec figurines(DBA, Fire&Fury, Le Seigneur des Anneaux(GW), Flames of War, etc…) et Jeux de Plateaux(Colditz, Full Metal Planète, Diplomacy, Civilisation, La Vallée des Mammouths, Ticket to Ride, Carcassone, Les Loup Garous , Alhambra, etc…).

En Espagne, ou je vis actuellement, j’ai eu enfin la chance de pouvoir motiver un groupe d’amis qui avait entendu parler des JdR mais n’avait jamais joué: L’idéal pour moi !! un public mûr et « vierge », j’ai donc adapté des scénars de Cthulhu(En Espagnol) pour des parties de 3-4 personnes (60% féminin = un must !) avec ambiance feutrée, bougies, musique de fond, etc… dans un vieil apart sous les toits du vieux Madrid : Et à ma grande surprise, un succès total !! ils en redemandèrent et depuis lors de temps en temps nous nous retrouvons pour une nuit ou un WE JdR. Mes joueurs se déguisent d’époque, et les accessoires et aides de jeux abondent et s’améliorent au fur et a mesure des parties ce que les joueurs adorent ! Le jours où ma femme s’est mise à dessiner le signe des anciens sur le sol de notre salon à la craie pour une incantation, je me suis dit « c’est gagné ! »…
En lisant votre Web et Forum et découvrant de nouveaux Maléfices ! je me suis dit : Ç’est vraiment mon jeux et je dois absolument les faire découvrir l’époque et l’ambiance de la Belle époque: ils vont sûrement adorer !! Je suis donc impatient d’avoir les nouvelles règles et les scenarios…

A bientôt donc sur ce Forum !...
Note: Si des joueurs/Meneurs vivent sur Madrid en Espagne: n'hésitez pas à me contacter!

Salutations
varek
Bienvenu à toi dans l'univers de Maléfices !

Madrid est un peu loin de chez moi (je vis en Picardie...)

greg
SaSti
Bienvenue à toi parmi les Maléficieux !

Ce forum est un peu 'calme' ces temps-ci, mais nul doute qu'il s'animera en vue des prochaines publications des ECP.

Tes joueurs se déguisent d’époque ? Si tu as de belles photos de tes joueurs lors d'une partie de Maléfices haute en couleurs, n'hésite pas à nous en faire part laugh.gif
Renaud
Bravo et bienvenu... Un peu le même profil que toi, à la même latitude, mais à une longitude de plus de 10 000 km à l'est...

Maléfices, c'est bien, c'est fin, et ça convient bien aux jeunes et moins jeunes actifs. Je suis aussi adepte du "moins de monstres, plus d'ambiance".

A bientôt !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.